Groupes membres

Le Monde Est Petit

Musique ouverte sur la planète, « Le Monde Est Petit » s’inspire aussi bien de musique bulgare que de sons cubains, de musique orientale ou brésilienne. Le répertoire constitué principalement de compositions originales puise également dans les airs traditionnels. Les morceaux, soutenus par des rythmes traditionnels indiens réservent une place à l’improvisation. A l’heure d’une planète unifiée par le commerce, « Le Monde Est Petit » se propose de montrer que la culture de la différence est également source de richesse.

Website: http://lmep.culture-sans-visa.fr/

Perséphone Quartet

Perséphone Quartet s’inspire de la mythologie et du quotidien. Quoi de plus austère que la couche que tient Hadès pour sa femme Perséphone, dont la semi-liberté garde l’amertume de l’éternel retour de sa semi-captivité. La musique de Perséphone se veut l’écho du chant de cette demi-esclave, confrontée à notre monde contemporain, gouverné par les rythmes et leur rigueur, où la ponctualité est loi. Le dérèglement des horloges, l’étrangeté des heures et des saisons, l’attente géométrique créée par le minutage, mais aussi l’exaltation du moment enfin « hors du temps », la vie déboussolée de Perséphone rejoint la nôtre, entre liberté d’improvisation et contrainte mélo-métrique.

Website: http://persephone.culture-sans-visa.fr/

Ô-liostére

Formed in France, in 2007, Ô-liostére has built its musical identity based on the various influences of the musicians who took part along the years. Through original metrics and claves, they have developed their own style between jazz, alternative and contemporary music. Composition originality, polyrhythmic music and improvisation are the features that characterizes them best.

Website: http://oliostere.culture-sans-visa.fr/